Pour exercer la profession de kinésithérapeute en France, faîtes reconnaître votre diplôme !
Pour cela, vous pouvez déposer une demande d'autorisation d'exercice à la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS).
Votre demande sera soumise à la commission instituée dans chaque région. Cette commission s'assurera que votre niveau de formation est équivalent au niveau exigé en France. En fonction des différences de niveau de formation et au regard de votre expérience, la commission pourra subordonner la délivrance d'une autorisation d'exercice à l'accomplissement de mesures de compensation : stage d'adaptation ou épreuve d'aptitudes.
Une fois la mesure compensatoire effectuée et validée par la commission, une autorisation d'exercice de la profession de kinésithérapeute ou masseur vous sera délivrée. Vous pourrez ensuite postuler aux annonces pour exercer sur le territoire français.
👐 Masseur-kinésithérapeute au Québec, je souhaite m'installer en France ?
L’Arrangement en vue de la Reconnaissance Mutuelle des qualifications professionnelles (ARM) vous permet de faciliter la reconnaissance de vos qualifications professionnelles.
Pour exercer la profession de kinésithérapeute ou masseur en France, vous devez simplement faire une demande auprès du Conseil national de l'Ordre des masseurs-kinésithérapeutes (CNOMK).
🗺️ Masseur ou kinésithérapeute dans un autre pays, je souhaite m'installer en France ?
Vous pourrez seulement exercer la profession de kinésithérapeute ou masseur en étant titulaire du diplôme d’État.